Accueil

Les Vins récompensés
Articles de presse

 

Rosé des Maels 2008


Sélection sur le magazine « Terre de Vins » juin- juillet- août 2009

"Ce minervois rosé au nez pétulant et fleuri de fraise verte, de fleur de citronnier. La bouche ample et sapide reste légère et gourmande. Une cuvée élégante à réserver à des langoustines pochées."

Rosé des Maels 2007

COUP DE CŒUR " magazine GAULT-MILLAU juin juillet 2008

"Subtilement floral, sort de l’ordinaire par son allure svelte, structuré, lustré par la fraîcheur où se manifeste un goût sans fioriture, exaltant son côté bien sec. Il ouvre largement l’appétit ! "


Rosé des Maels AOC Minervois 2006

"Rosé friand sur la réglisse et les fruits rouges. Son entrain animera les apéritifs et la cuisine méridionale."

par Bettane & Desseauve

Minervois des Maels AOC Minervois 2007

14,50/20 sur le Guide des Meilleurs Vins à petits prix - Revue des Vins de France

Minervois des Maels Rouge 2006

14,50/20 : "Très beau vin complet et dense avec une matière puissante en bouche.

Ensemble vigoureux sans aucune évolution avec de la densité et du corps.

Beau style qui se gardera deux à trois ans.

La rigueur et la passion de ce jeune couple d’œnologues alsaciens installé depuis 2002 leur ouvrent à bouveau les portes de la sélection grâce à ce vin aux senteurs intenses de griotte et de mûre. La bouche est onctueuse, riche de fruits compotés, d’un bon équilibre. Un vin prêt à figurer en bonne place sur votre table aux côtés d’une pièce de bœuf.


Minervois des Maels Rouge 2005

« Un jeune domaine en constante progression dont nous avons apprécié cet assemblage de quatre cépages, vinifié en égrappé et en macération. De fait il possède un volume, un gras suave et flatteur mais aussi de la densité et affiche final une fraîche. »

Cuvée Officielle célébrant la révolte viticole de 1907.

Le Clos du Pech Laurié

 

AOC Minervois 2005

"On retrouve dans ce vin toute la rigueur de l’élevage et la maîtrise du terroir. Passé par l’épreuve du fût (un an d’élevage après six mois de cuves), il en ressort grandi et parfumé de vanille. La bouche complexe et puissante trouve des senteurs de cannelle et de fruits compotés. Il est à boire sur un petit gibier ou sur des côtes d’agneau."

Primé d'une étoile au Guide Hachette 2008

"On aurait pu croire le nom de ce domaine d’origine germanique. Mais ce couple d’œnologues venus d’Alsace a simplement pris la première syllabe des prénoms de leurs filles Manon et Elisa ! On retrouve dans ce vin toute la rigueur de l’élevage et la maîtrise du terroir. Passé par l’épreuve du fût (un an d’élevage après six mois de cuve), il en ressort grandi et parfumé de vanille. La bouche complexe et puissante trouve des senteurs de cannelle et de fruits compotés. Il est à boire sur un petit gibier ou des côtes d’agneau."

AOC Minervois 2006, Primé de 2 étoiles au guide hachette 2010

"Vignerons passionnés, installés en 2002, Morgane et Frédéric Laigre Schwertz ont franchi un nouveau pas en engageant la conversion de leur domaine à l’agriculture biologique. Ce clos est un « monopole » comme on dit en Bourgogne. Ici, point de Pinot évidemment, mais le grenache qui règne en maître, accompagné par la syrah. Un bouquet raffiné de fruits rouges, une chair ample et gourmande aux saveurs de cassis et de cacao, une finale longue et chaleureuse. Un bon candidat pour des plats sucrés – salés."


AOC Minervois 2007 - Primé d'une étoile au Guide Hachette 2011

" Déjà étoilé l’an dernier, ce clos vinifié en grains entiers est la cuvée fétiche du domaine. Sous un habit rubis scintillant, il exhale des parfums de mûre et de cassis. Equilibré et structuré, le palais aux accents de vanille est rafraîchi par un souffle de minéralité. Un vin au cœur tendre qui se mariera à un tajine d’agneau aux aubergines. "


AOC Minervois 2008 - Primé d'une étoile au Guide Hachette 2012

"Déjà étoilé l’an dernier, ce clos vinifié en grains entiers est la cuvée fétiche du domaine. Sous un habit rubis scintillant, il exhale des parfums de mûre et de cassis. Équilibré et structuré, le palais aux accents de vanille est rafraîchi par un souffle de minéralité. Un vin au cœur tendre qui se mariera à un tajine d’agneau aux aubergines. "


AOC Minervois 2009 - Primé d'une étoile au Guide Hachette 2013

" Les vignes de ce Clos de 1,4 ha seront certifiées en Agriculture biologique pour le millésime 2011. Tout le talent du vigneron, qui met l'élevage au service du terroir, s'exprime dans cette cuvée dont les douces senteurs vanillées cèdent vite le pas devant des notes kirschées et réglissées. La bouche, subtile et concentrée à la fois, séduit par son harmonie. A déguster dans peu de temps, sur un civet de lièvre  "

 

HORAIRES
CONTACT
FACEBOOK


Du 1 er Mai au 30 octobre :

   Semaine : 10h30-14h et 16h30-19h

   Samedi : 10h30-14h

   Fermé le dimanche

Hors saison ou en cas d’absence,
appeler le 06.23.49.34.16

Visite du vignoble et de la cave pour les groupes sur rendez-vous (accès prévu aux personnes handicapées).


Tél : 04.68.27.52.29 ou 06.23.49.34.16

----------------

Domaine des Maels

32 avenue des Platanes

11200 ARGENS MINERVOIS


Domaine des Maels

clic

haut haut

Le Domaine
Notre Aventure
Le Vignoble
Nos Vins
La Bastide
Nos partenaires
Contact